À propos

Lettres d'appui

Le 20 novembre 2008

Madame Carole Légaré
Directrice
Maison natale de Louis réchette
4385, rue Saint-Laurent
Lévis (Québec) G6V 8M8

Madame,

Le projet de restauration de la Maison natale de Louis Fréchette reflète bien le dynamisme et le professionnalisme de votre organisation. Ainsi, le sérieux des objectifs du projet, la solidité du montage financier, les qualités patrimoniale et mémoriale exceptionnelles de l'équipement apporterons au milieu Lévisien un accroissement qualitatif et quantitatif de la vie culturelle. Notons également que votre projet de protection, de reconnaissance et de mise en valeur de la maison Fréchette est en parfaite adéquation avec les conclusions du diagnostic culturel de la région de la Chaudière-Appalaches.

Étant assurés de la qualité et de l'expertise de coordination de la Maison, ainsi que du comité de la campagne de financement, nous somes certains de voir ce beau projet arriver à terme. C'est avec grand enthousiasme que la table de patrimoine-histoire du Conseil de la culture des régions Québec et de Chaudière-Appalaches appuie ce projet majeur. Nous sommes très fiers de compter cet équipement d'envergure nationale sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Je vous pris d'agréer, madame Légaré, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Jean-Pierre Chénard
Président
Conseil de la culture des régions Québec et de Chaudière-Appalaches




Le 27 mars 2009

Objet : Retour sur la Grande Fréchetterie

Bonjour Carole,

J'ai l'habitude de faire un retour avec nos jeunes sur les événement auxquels notre chorale participe. Il y a un moment que je veux vous écrire pour vous faire part de nos commentaires à la suite du concert du 21 décembre dernier. [...]

Nous avons beaucoup aimé notre expérience. Vous savez comment organiser une telle soirée, c'est certain ! À ma connaissance, tout était réglé au quart de tour ! Et que dire de votre Alleluia ! C'était extraordinaire ! Digne des perfectionnistes que vous êtes Pierre-Antoine et toi. Les jeunes de notre chorale ont trouvé que la chorale du Cegep était vraiment "hot". Ce sont les termes exacts qu'ils m'ont dit. Ils ont aimé la variété des numéros présentés et ont ressenti beaucoup d'émotion quand Janet a chanté Sainte Nuit. Ils ont été impressionnés par la qualité des artistes présents sur scène.

De plus, même si nous sommes partenaires de la Ville de Lévis depuis quelques années, ils ont eu un sentiment d'appartenance à cette belle ville pour la première fois et c'est grâce à vous !

Nous avons apprécié la qualité de la sonorisation ainsi que de l'équipement employé. Les solistes se sont sentis bien appuyés. L'accueil que vous nous avez réservé nous a beaucoup touché. Nous vons en sommes très reconnaissants.

[...]

Je vous remercie au nom de tous les membres de la chorale de nous avoir permis de vivre cette belle expérience. Elle a été enrichissante pour tous et je suis certaine que ces beaux souvenirs resteront dans leur mémoire pour longtemps.

Sincèrement,

Ginette Martin
Gospel Messengers Choral

© 2001-2014 Tous droits réservés.