Lire les autres nouvelles

La Maison natale de Louis Fréchette récipiendaire du Prix d’Excellence des arts et de la culture - Ville de Lévis

28nov
Publié le 28 novembre 2016 @ 21:00
Pour l’aménagement du nouvel Espace conte, la réalisation d’une exposition permanente sur la vie et l’œuvre de Louis Fréchette et le développement d’une nouvelle série destinée aux jeunes de 6 à 12 ans. La Maison natale de Louis Fréchette est un porte-étendard de la vie culturelle de Lévis en reconnaissance de l’écrivain le plus complet et le plus populaire de son temps. Louis Fréchette, un grand Lévisien fut pendant un demi-siècle une figure marquante de la vie littéraire, journalistique et politique du Québec et du Canada. Il est né et a grandi dans la maison qui aujourd’hui se veut fidèle à la vision d’esprit de Louis Fréchette, à l’importance de l’élan créateur qui a inspiré ses nombreuses œuvres. Elle se veut la Maison de l’Art de raconter… en mots, en images, en musique et en chansons. En plus de sa mission, la corporation de la Maison natale de Louis Fréchette est également producteur, depuis 2005, du Festival international du conte Jos Violon.

Le Prix Ville de Lévis vise à souligner le dynamisme, la qualité et l’originalité du travail d’un organisme culturel professionnel qui œuvre à Québec et dont un ou des éléments distinctifs lui ont permis de se démarquer au cours de la saison artistique précédente.


Tous les détails >>


Autres finalistes :
Diffusion Avant-Scène aussi connu sous le nom Vieux Bureau de poste, pour ses programmes visant l’inclusion sociale et la mise en place d’une programmation hors les murs.
Diffusion culturelle de Lévis pour la réalisation de l’exposition Louise Carrier et les siens à la Galerie Louise-Carrier et les nombreuses distinctions reçues pour l’équipe de L’Anglicane au cours de l’année.

Autres nouvelles

© 2001-2017 Tous droits réservés.