Lire les autres nouvelles

VIVE LES MARIÉS - Un voyage dans l’temps - Événement Mode Patrimonial

2fév
Publié le 2 février 2017 @ 09:00 / clock Christine Boutin
Lévis, le 2 février 2017 – La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) a annoncé aujourd’hui la tenue d’une extraordinaire activité de financement originale intitulée «Vive Les Mariés – Un voyage dans l’temps» qui se déroulera le 31 mai prochain à L’Anglicane de Lévis. Cet événement a pour but de supporter cet organisme phare de Lévis dans sa mission d’être un centre culturel et patrimonial vivifiant pour la culture et l’éducation populaire auprès des jeunes, des familles et de toute la population, fidèle à la vision et à la pensée de Louis Fréchette.

Sous la co-présidence d’honneur de Madame Claire Auger et de Monsieur Jean Poudrier, cette activité de financement consiste en un voyage dans l’temps, à travers les époques, en partenariat avec le Grand Costumier de Montréal, organisme détenteur de la collection de vêtements du Costumier de Radio-Canada. Une sélection a été faite parmi les 90,000 vêtements et accessoires répertoriés dans leur collection. Tout au long de la soirée, des tableaux, des musiques, des images, des vêtements sauront rappeler des souvenirs à nos oreilles et à notre mémoire. Des costumes portés par des comédiens bien connus ou dans certaines émissions significatives seront mis en lumière dans une scénographie dynamique, ludique et historique.

Pour l’occasion, les co-présidents se sont associés des filles et des garçons d’honneur tous et toutes bien connus dans la région. Cet événement, alliant mode, patrimoine et littérature, à la fois original et innovant, mettra en scène des prestations de haute qualité, tant pour les vêtements présentés que pour l’ambiance. C’est ainsi que la population est invitée à entrer dans la magie de l’histoire du mariage sous toutes ses formes par le biais d’une collection unique au Québec.

À l’instar des personnes engagées dans cette aventure et des partenaires qui ont accepté d’appuyer cet événement, la participation des gens et les dons recueillis permettront à la Maison natale de Louis Fréchette de poursuivre sa mission et de faire revivre ces précieux moments qui ont marqué l’histoire du mariage au Québec à travers le temps.

La Maison natale de Louis Fréchette
Rappelons que la Maison natale de Louis Fréchette est un lieu de diffusion culturel et une attraction touristique importante et remarquée principalement par la prestance de l’architecture de la maison, de sa situation géographique et par la qualité de ses programmations. Localisée face au fleuve à Lévis, elle est située sur un site magnifique qui est la propriété d’une corporation, un organisme à but non lucratif mis sur pied pour conserver, mettre en valeur, animer, administrer et promouvoir la mission et la vision de Louis Fréchette, poète, journaliste, conteur, écrivain et pamphlétaire.
La population est donc invitée à participer nombreuse à ce grand rendez-vous « Vive Les Mariés – Un voyage dans l’temps » à l’occasion d’une soirée remplie de moments uniques et mémorables. Un reçu de charité sera remis à l’achat d’un billet dont le coût varie entre 75 $ et 125 $. Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec Mme Christine Boutin, directrice générale au 418 837-4174 ou visitez www.maisonfrechette.com.

Autres nouvelles

© 2001-2017 Tous droits réservés.