Les Journées de la Culture
dimanche 26 septembre 2010 à 14 h
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis
«Rythmes et poésie»

Un après-midi où alternent la poésie des membres du club des «Parfaits inconnus» qui lisent et chantent leurs textes et les rythmes des musiciens du Savant Orchestre d'Ustensiles et de Patentes Étonnantes avec leur fanfare de cuisine qui savent faire autre chose avec les plats que de mettre les pieds dedans.

Le Savant Orchestre d'Ustensiles et de Patentes Étonnantes, Le Soupe, est un orchestre original qu'on peut qualifier de fanfare de cuisine.

Les quatre membres de l'ensemble utilisent des instruments conventionnels, des instruments jouets et des instruments imaginés, créés et fabriqués avec des ustensiles de cuisine, des boîtes de conserve et divers matériaux hétéroclites, ce qui confère à cet orchestre un style particulier, voire unique.

Les quatre cuistots de Le Soupe vous convient à un buffet international composé d'airs connus, de chansons populaires, de mélodies classiques, de refrains exotiques et de rengaines entraînantes. Ce menu spécial et la façon de vous le servir étonnera sans doute au premier abord, mais ne fera pas mentir l'adage qui dit: «L'appétit vient en mangeant».

Le Soupe est constitué de quatre musiciens expérimentés, multi-instrumentistes que le hasard a réuni autour de ce concept original.

Le spectacle mi-concert, mi-pièce de théâtre, bien que préparé et répété très sérieusement est présenté de façon festive et détendue tout en laissant place à l'improvisation et à la folie du moment.

Frais d'entrée
  • Gratuit
Information
  • 418-837-4174

© 2001-2017 Tous droits réservés.