Les Semeurs de contes
lundi 8 septembre 2014 à 19 h 30
Maison de Louis Fréchette
4385, rue Saint-Laurent, Lévis

Pour une deuxième année consécutive, les Semeurs de contes prennent la route et marchent de villes en villages pour rencontrer les communautés et partager leurs histoires. En 2013, ils ont parcouru la distance entre Montréal et Québec en 14 jours.

Cette année, pour assurer une continuité, ils partiront de leur point d'arrivée de l'an passé, la Maison Chevalier à Québec et prendront le traversier pour leur première étape à Lévis. Ils débutent leur périple par une soirée de conte à la Maison natale de Louis Fréchette, ce grand poète prolifique et versatile qui a su se nourrir de l'imaginaire populaire en créant, entre autres, le personnage de Jos Violon. Cet arrêt, qui correspond au 150e anniversaire de l'auteur, prend donc valeur de symbole pour le groupe.

Le lendemain matin, comme les quêteux/conteux d'autrefois, ils prendront la route vers Rivière-du-Loup qu'ils atteindront le 18 septembre. Les Semeurs de contes est un collectif de conteuses et de conteurs professionnels, d'âges et de styles variés, mais qui partagent une passion commune pour leur art. L'équipe de conteurs est composée des vétérans Françoise Crête, Geneviève Falaise, Carine Kasparian, André Morin, Yves Robitaille et des nouveaux venus Jérôme Bérubé, Jean-Sébastien Dubé et Shakti Ortega Saint-Amant.

Frais d'entrée
  • Gratuit
Information
  • 418-837-4174

© 2001-2017 Tous droits réservés.